Gravity cake au chocolat

Publié le par Lynda

Le chocolat, le must pour combler tout le monde, un délice qu'il soit fondant, coulant, moelleux c'est un régal à chaque bouchée……..

Gravity cake au chocolat

Ingrédients :

3 oeufs

75g de sucre

45g creme liquide

85g de beurre

35g de cacao

1 pincée de levure chimique

30g de farine

Sur la photo il y a des carrés de chocolat, j'ai testé en y ajoutant quelques uns et je n'ai pas apprécié le résultat, à vous de voir en option

Gravity cake au chocolat

Commencez par blanchir les oeufs et le sucre

Ensuite faites fondre le beurre, ajoutez au mélanger

Puis la crémé liquide, ensuite versez le cacao, et la farine avec la pincée de levure

Gravity cake au chocolat

Mettre dans un moule a cake muni de papier de cuisson

A cuire pendant 20 min environ à 150, ( j'ai un four gaz donc la cuisson dépend du mode de cuisson)

Toujours vérifier la cuisson en plantant un couteau qui doit ressortir sec

Gravity cake au chocolat

Pour le montage

Préparez une ganache à base de crémé liquide et chocolat noir pour enrober le gâteau

Essayer de faire une ganache plus dense pour le collage des m&ms ( j'ai fait avec la ganache d'enrobage les m&ms ne tenaient pas)

Faites chauffer votre crème et faite fondre le chocolat dedans

Vous pouvez à l'aide de seringue injecter de la ganache à l'intérieur du cake pour un effet plus chocolaté,

Désolée mais là pour les quantités j'ai fait un peu à l'oeil :( , ce coup là

Prenez une paille à planter sur le cake et collez à l'aide de la ganache plus dense les m&ms

Pour une première, je suis assez satisfaite, sauf quelques finitions encore à ajuster pour le prochain!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article